webleads-tracker

Mobile SSO

bandeau_produit_sign&go_mobility_center_v1_4

L’explosion des solutions de mobilité a des conséquences directes sur votre organisation et l’accès à votre système d’information : vos collaborateurs sont de plus en plus nombreux à utiliser leurs périphériques mobiles (smartphones, tablettes), personnels ou professionnels, pour accéder à leurs applications. Ces dernières sont elles-mêmes de plus en plus déclinées sur des environnements mobiles, reflet d’une stratégie digitale aujourd’hui incontournable. Composer avec les périphériques mobiles est désormais indispensable. Mais peut-on l’envisager sans contrôler la sécurité ?


‘Nouveaux’ usages mobiles… mais problématiques bien connues… 

Les usages impliquant des périphériques mobiles en entreprise sont multiples et variés : accès aux applications ‘classiques’ du SI depuis des périphériques personnels (BYOD – Bring Your Own Device) ou fournis par l’entreprise (COPE – Corporate Owned Personaly Enabled), mise à disposition de tablettes partagées entre plusieurs collaborateurs (agences bancaires, magasins, entrepôts, établissement de santé…), etc.

Ces nouveaux usages induisent pourtant les mêmes problématiques que les usages ‘classiques’ : multiplicité des couples identifiants / mots de passe pour les utilisateurs, manque d’autonomie dans la gestion des mots de passe (et de leur renouvellement), absence d’authentification forte,  de contrôle d’accès et de traçabilité centralisés, etc.

Pas d’exception pour la mobilité en matière de sécurité ! 

Une nouvelle ‘porte d’entrée’ au SI s’est ouverte. Il est indispensable d’en sécuriser l’accès en intégrant ces nouveaux outils à toutes les dimensions de votre politique globale de sécurité (authentification, contrôle d’accès et traçabilité). Et cette démarche doit se faire dans le souci du respect de l’expérience utilisateur : la garantie d’une ergonomie optimale, essentielle pour faire adhérer vos collaborateurs à la solution, passe par la disponibilité de fonctionnalités d’authentification unique (Single Sign-On).

Les usages mobiles ne peuvent pas faire exception aux règles de sécurité et doivent s’intégrer dans les infrastructures d’authentification, de contrôle d’accès et de SSO déjà mises en place sur le SI.

Et dans le cas où vous souhaitez contrôler les usages de type BYOD, le contrôle d’accès vous permet de mettre en place des règles interdisant l’accès au SI depuis certains périphériques.

La solution : le Mobile SSO 

Aujourd’hui, intégrer les fonctions de sécurité mobile aux solutions de sécurité en place est donc devenu indispensable. Le Mobile SSO  vous permet d’étendre aux utilisateurs de périphériques mobiles les cinématiques d’accès à vos applications d’entreprise, à vos applications Web et à vos sites mobiles (authentification, SSO, fédération d’identités). Il en renforce les procédures d’authentification et d’audit et facilite leur intégration dans votre politique globale de sécurité.
Lire la Success Story de Leroy Merlin


 

Sign&go Mobility Center

Solution de sécurité qui fournit des méthodes d'authentification renforcées et des fonctionnalités de contrôle d'accès logique et de SSO pour les applications mobiles du SI.

Découvrir Sign&go Mobility Center
 

Des questions ?

Par téléphone au 01 46 88 03 40

ou par e-mail