webleads-tracker

Gestion des identités et des habilitations

bandeau_gamme_im

Gérer efficacement l'ensemble des identités de vos collaborateurs est un vrai défi à l'heure où le Système d’Information se complexifie. Si l’objectif est toujours de savoir « qui a accès à quoi ? », l’approche de mise en œuvre du système de gestion des identités et des accès a changé : là où les grands projets IAM (Identity & Access Management) étaient essentiellement abordés par la technique, ils le sont désormais par le fonctionnel et le métier, via une méthodologie plus pragmatique et itérative.


La gestion des identités au service de vos utilisateurs

Au-delà d’être un projet d’infrastructure, la véritable valeur ajoutée d’un projet IAM est sa dimension métier : il permet de gérer simplement vos processus d'entrée, mobilité, sortie, allocation de ressources, etc.
C’est en effet dans l’implication des bons acteurs de votre entreprise (RH, métiers, DSI, utilisateurs finaux, etc.) que réside la réussite de votre projet. En leur apportant rapidement des services à forte valeur ajoutée (annuaire pages blanches, self-service, processus d’approbations, etc.), via des interfaces web ergonomiques, vous rendez le pouvoir à vos utilisateurs.

Leur adhésion à la solution de gestion des identités étant dorénavant la clé du succès d’un tel projet, il faut en faire des acteurs à part entière si vous souhaitez remporter votre pari !
 

La gestion des habilitations, le filtre sécurité obligatoire pour protéger vos données

Le cycle de vie des utilisateurs au sein de votre organisation et les processus qui y sont associés ont des conséquences directes sur leurs droits sur votre SI.

Un système complet de gestion des identités doit ainsi donner une vue globale des habilitations et des accès au Système d’Information. Il vous permet alors de maîtriser le risque opérationnel et de répondre aux contraintes réglementaires.

Si vous souhaitez savoir « qui a accès à quoi, pour le compte de qui et sous quelles limites ? », « qui a donné accès à quoi, à quel moment, et avec l’accord de qui ? », il est nécessaire de s’appuyer sur un modèle de droits basé sur des rôles, pivots de l’interopérabilité entre les habilitations et les autorisations.

En connaissant l'ensemble de vos utilisateurs et en gérant leurs habilitations sur votre SI, vous garantissez la sécurité et la confidentialité de vos données.

Le provisioning automatique, une gestion quotidienne simplifiée

Afin d’automatiser les tâches d’administration du SI (création, activation, suppression …  des comptes et des droits utilisateurs depuis les sources autoritaires) et de détecter les incohérences et les écarts avec le modèle d’habilitations, la gestion des identités doit s’appuyer sur des mécanismes de provisioning automatique.

Provisionner chaque référentiel manuellement et de façon indépendante est source d'erreurs, et complexifie la mise en place d'une politique de sécurité transverse. C'est également une perte de temps et de productivité pour votre entreprise.

Utilisé à bon escient, le provisioning automatique garantira la bonne application des politiques d’habilitation sur le Système d’Information.
 

Témoignages clients

  • La fédération Habitat et Humanisme modernise son système d’information et améliore l’environnement de travail de ses collaborateurs en rationalisant sa gestion des identités et des accès (lire le témoignage)
  • IFP School s’appuie sur Meibo pour moderniser son SI et mettre en place son référentiel unique (lire le témoignage)
  • Le Conseil Supérieur du Notariat (CSN) déploie ID.not, l’identité numérique notariale associant authentification renforcée, Single Sign-On et fédération d’identités (visionner et lire le témoignage)
  • Le Conseil Régional d’Île-de-France gère ses mandatures à l’aide de Meibo, la solution d’Ilex (lire le témoignage)
  • La CAFAT centralise les identifiants des professionnels de santé et des chefs d'entreprise, et sécurise leur accès distant à ses services en ligne (lire le témoignage)
  • Le Centre Hospitalier Métropole Savoie retient Ilex pour la gestion des identités, la fourniture de badges d'établissement et le SSO (visionner le témoignage)
  • Le Centre Hospitalier d’Argenteuil s’appuie sur Ilex pour mettre en place son annuaire d’établissement (visionner et lire le témoignage)
  • Le CHU de Saint-Étienne garantit la confidentialité et rationalise l’accès aux données des dossiers médicaux informatisés grâce à Ilex et Citrix  (lire le témoignage)
  • L’ASIP Santé s’appuie sur Meibo pour moderniser le frontal d’accès à son annuaire sécurisé  (lire le témoignage)

 

bandeau_gamme_im_3

Meibo Identity Management

Approche « sur mesure » modulaire et fonctionnelle de la gestion des identités et des habilitations, Meibo Identity Management s’adapte parfaitement aux contraintes et à l’existant de votre organisation.

Découvrir Meibo Identity Management

Meibo People Pack

Solution logicielle packagée, Meibo People Pack offre un environnement paramétrable de gestion du cycle de vie de vos utilisateurs et de leurs habilitations au sein de votre Système d’Information.

Découvrir Meibo People Pack

Des questions ?

Par téléphone au 01 46 88 03 40

ou par e-mail