webleads-tracker

Intranex

Le portail de connectivité 100% Java

bandeau-produit-intranex_2

Intranex est une solution multi plates-formes (100% Java) d'accès aux applications centrales (IBM, Bull, UNIX, DEC, Videotex). Sa compatibilité avec les annuaires du marché, son administration centralisée et sa diversité de modes de fonctionnement lui permettent de s’adapter aisément au système d’information et à l’infrastructure déjà en place. Enfin, les capacités d’authentification et de chiffrement d’Intranex ainsi que la gestion fine des droits des utilisateurs permettent de respecter la politique de sécurité de l’entreprise.


Moderniser les applications centrales

Intranex, véritable solution de "Web to host" met à la disposition des utilisateurs les applications métier de l’entreprise, tout en leur offrant une ergonomie et des performances conformes aux standards actuels.

Cela permet de conserver l’investissement des applications centrales lourdes et coûteuses à migrer, tout en offrant des interfaces plus conviviales.

Pour s’adapter au mieux à l’architecture du système, Intranex peut fonctionner dans différents modes :

  • application « client lourd »
  • applet java dans le navigateur
  • rhabillage html à la volée
 

Offrir tous les protocoles

Intranex apporte une multitude de connecteurs pour le support de la majorité des protocoles et émulations :

  • connecteur 3270 pour le procotole TN3270
  • connecteur et Service 3287
  • connecteur DKU pour le protocole TNVIP
  • connecteur VT220 pour le protocole Telnet
  • connecteur TN5250
  • connecteur et passerelle Minitel pour les Minitel 1B et DRCS
  • etc.
 

Centraliser l’administration

L'administration d'Intranex est compatible avec les principaux serveurs WEB du marché. Elle permet une gestion fine des utilisateurs, des groupes, des connexions, ainsi que des sessions 3270 et DKU. Elle autorise la délégation d’administration, mais apporte également l'administration des authentifications, des habilitations, du SSO. Elle assure enfin le paramétrage fin des connexions et la gestion des droits Minitel.
 

Intégrer sécurité et traçabilité

La sécurité active est assurée par la gestion des droits des utilisateurs sur chacune des connexions disponibles. En effet, Intranex peut demander l’authentification de l’utilisateur – y compris par carte à puce grâce à son module PKCS #11 – avant de se connecter à une application centrale ou minitel. Les flux peuvent aussi être chiffrés, en utilisant les standards SSL et SSH afin d’assurer la confidentialité des données échangées.

La répartition de charge intégrée par les modes Round-Robin ou Fail-Over permettent d’assurer la haute disponibilité de la solution.

La journalisation des connexions, des événements, des erreurs, ainsi que la possibilité d’activer des traces détaillées apporte la traçabilité incontournable au respect des règlementations telles que SOX ou la Loi sur la Finance (LSF).

Des questions ?

Par téléphone au 01 46 88 03 40

ou par e-mail
Un besoin spécifique ?

Ilex vous

accompagne

Développements spécifiques
Formations