webleads-tracker

  • Accueil
  •   >  
  • Actualités
  •   >  
  • Ilex repense l’authentification de sa suite Ilex Access Management

Ilex repense l’authentification de sa suite Ilex Access Management

Pour offrir au marché une offre novatrice et en réponse à ses attentes, Ilex a considérablement amélioré et revisité les fonctionnalités d’authentification dans la version Sign&go 7.0 de sa suite logicielle Ilex Access Management. 


Une solution d’authentification adaptative et basée sur le risque

La solution propose désormais l’authentification adaptative. Celle-ci permet d’ajuster le niveau de sécurité en fonction du contexte de connexion de l’utilisateur : localisation géographique, matériel ou navigateur utilisé, type d’authentification, horaire de connexion, etc.  La combinaison de ces éléments de contexte permet d’estimer un niveau de risque et de définir les comportements associés, comme une surélévation du niveau d’authentification par exemple. Sign&go 7.0 permet ainsi de mettre en place de véritables processus d’authentification qui répondent parfaitement à la politique de sécurité de l’entreprise

Une fois l’utilisateur correctement authentifié, la solution lui permet également de mémoriser le contexte de connexion, via l’association d’éléments tels que son empreinte matérielle, le navigateur web utilisé, son adresse IP etc. avant d’accéder à ses applications. Tant que ce contexte ne change pas, celui-ci pourra être considéré comme étant « de confiance », diminuant automatiquement le niveau de risque. 

Comme pour toutes les autres fonctionnalités de la solution Sign&go, l’authentification adaptative est disponible aussi bien pour des cinématiques 100% web, que purement « poste de travail » ou mobiles. Cette capacité à couvrir toutes les cinématiques d’authentification et de Single Sign-On quels que soient les environnements utilisés et les applications adressées reste une grande force de l’offre d’Ilex International par rapport à l’ensemble de ses concurrents. 

La suite Ilex Access Management apporte un niveau de souplesse et de finesse inégalé dans la définition des règles de contrôle d'accès. Elle permet de limiter au maximum les  risques de fraudes tout en évitant de perturber l’utilisateur plus que de nécessaire. Ces deux aspects sont aujourd’hui considérés par les experts de la sécurité comme indissociables dans la lutte contre la cybercriminalité. Ilex dévoile ainsi une véritable solution d'authentification sur-mesure.

Une ergonomie à toute épreuve

Toujours fidèle à sa ligne de conduite, l’éditeur perfectionne encore l’ergonomie. Les utilisateurs bénéficient de solutions innovantes qui les libèrent de toutes contraintes tout en les sensibilisant à la politique de sécurité de leur organisation. Ilex propose une expérience digitale fluide et sécurisée parfaitement adaptée aux besoins des organisations de toutes tailles et de tous secteurs. Les utilisateurs retrouvent les mêmes pratiques que celles auxquelles ils sont habitués dans leur vie quotidienne, notamment l’authentification par empreinte digitale, largement démocratisée sur smartphones ou poste de travail (Windows Hello). Leur adhésion s’en trouve donc largement facilitée.

Ilex ajoute ainsi à son offre une solution d’authentification forte consistant en une application mobile, qui va solliciter l’utilisateur via une notification mobile (mode PUSH) au moment de vérifier son identité. Cette vérification peut se faire via la présentation de l’empreinte digitale de l’utilisateur sur le capteur du smartphone, ou la saisie d’un code PIN. L’application Sign&go Authenticator est disponible dans les stores grand public et peut être déployée via toute solution de MDM. 

Autre innovation, Sign&go Authenticator supporte également un mode déconnecté, nécessaire dans de nombreuses situations du quotidien : zones mal couvertes par les réseaux mobiles, connexion depuis un poste sans accès au réseau de l’entreprise… Cette caractéristique permet une fois de plus à la suite Ilex Access Management de se distinguer des autres solutions du marché, en permettant systématiquement de gérer les situations dégradées, indépendamment du terminal utilisé.  

A l'heure où la plupart des éditeurs proposent des solutions d’authentification à périmètre limité, Ilex confirme sa stratégie de couverture globale avec une solution capable de gérer l'ensemble des accès (postes de travail de l'entreprise, web, mobiles) et des modes d’usage.

 

Ces évolutions majeures de notre suite Ilex Access Management s’inscrivent dans une volonté de répondre aux nouveaux usages et à l’intensification de la menace sécuritaire tout en simplifiant et en fluidifiant au maximum l’expérience utilisateur.
Ces évolutions sont le fruit d’un travail de proximité avec nos grands clients européens dans les secteurs bancaire, industriel et public. Il nous permet par ailleurs de proposer des solutions de sécurité adaptées aux évolutions réglementaires, telles que l'application de la directive européenne relative à la sécurisation des moyens de paiement DSP2 ou du nouveau Règlement Général sur la Protection des Données.
Laurent Gautier, Président et fondateur d'Ilex

 

Sign&go Access Management en bref
 

  • Renforcement de la sécurité – Réduction des risques de fraudes
  • Expérience utilisateur optimale
  • Réduction des coûts (support, administration, etc.)
  • Vision et gestion 360° de l’ensemble des accès au SI
  • Couverture des besoins à courts, moyens et longs termes – démarche évolutive et itérative
  • Prise en compte des normes et réglementations sectorielles type DSP2, LPM, RGPD, etc.
  • Conformité avec les derniers standards du marché

 

Vous souhaitez échanger avec l'un de nos experts ou demander une démo de Sign&go 7.0 ? Contactez-nous



 

Retour aux actualités