webleads-tracker

  • Accueil
  •   >  
  • Actualités
  •   >  
  • Ilex International annonce une croissance de 20% de son CA...

Ilex International annonce une croissance de 20% de son CA en 2017 Le 26 février, Asnières-sur-Seine

Ilex International, éditeur de logiciels spécialiste de la gestion des identités et des accès (ou IAM, pour Identity & Access Management), annonce une forte croissance dans la région EMEA en 2017 et confirme une progression organique de 20% de son chiffre d’affaires global.


L’éditeur a notamment capitalisé sur l’avance technologique de sa gamme d’Access Management, dont les ventes de licences ont progressé de plus de 70% en 2 ans. Cette progression est le reflet d’un marché très favorable porté par un enjeu stratégique capital : la sécurité du numérique.

Présent depuis près de 30 ans sur le marché, Ilex International a toujours su se démarquer de ses concurrents grâce à sa capacité d’innovation, sa flexibilité et sa réactivité. En 2017, les experts d’Ilex ont su accompagner les évolutions permanentes de la sécurité informatique et proposer des solutions à la pointe de la technologie. C’est ce qui a séduit de nombreux nouveaux clients en France et à l’international dont notamment de grands noms du secteur bancaire, de l’assurance ou encore des transports. Aujourd’hui, ce sont près de 200 clients à travers le monde qui bénéficient des solutions d’Ilex International.
L’éditeur a également su étendre son écosystème de partenaires européens et de nouvelles collaborations sont nées en 2017 avec des sociétés comme KT Secure et Rivington Information Security au Royaume-Uni ou encore Cyber Security Management (CSM) en Belgique.

2017 a été une année riche en nouveauté. En effet, les solutions d’Ilex offrent toujours plus de fonctionnalités innovantes et couvrent non seulement le périmètre de l’entreprise et de ses utilisateurs internes mais vont également au-delà de ses frontières en offrant des réponses dédiées aux utilisateurs externes (clients, citoyens et partenaires).


 

Dans un contexte de cyber menaces omniprésentes, les entreprises doivent repenser leur outillage et se doter de solutions fiables, éprouvées et adaptées. Il n’a jamais été aussi vital de protéger les accès à son système d’information.Laurent Gautier, Président d'Ilex International.

L’identification des utilisateurs, l'authentification, la traçabilité des activités, la gestion des identités et des droits, sont les briques sécuritaires de base à poser pour construire des espaces numériques de confiance et profiter pleinement des opportunités de croissance offertes par la technologie. 
En 2018, Ilex International poursuivra sa stratégie de développement et continuera d’investir afin d’étendre sa vision à l’international et d’y adapter son offre. Côté technologie, des investissements sont prévus pour poursuivre le développement de ses solutions et étendre toujours davantage le nombre de fonctionnalités proposées aux entreprises.
 
Selon Forrester, 71 % des décideurs en Amérique et en Europe estiment que l'IAM est un domaine stratégique d'investissement et le cabinet estime que le marché de l'IAM devrait dépasser les 13 milliards en 2021.

Retour aux actualités