Public et Défense

Les secteurs Public et Défense occupent aujourd’hui l'avant-garde de l'économie numérique. La préservation de la vie privée des utilisateurs, le respect de la confidentialité des données, la protection des infrastructures nationales sont des enjeux gouvernementaux.
La lutte contre les attaques et la criminalité informatique devient également une priorité.


La loi sur la programmation militaire inscrit désormais dans le droit la sécurité des systèmes d’information.

De plus, sous l'effet cumulé de la dématérialisation et de la décentralisation, les collectivités jouent un rôle grandissant dans la gestion quotidienne de la vie publique.

La transformation numérique est amorcée et le partage d'informations confidentielles bien souvent à caractère légal pousse la sécurité du système d'information au-devant de la scène.

Ilex, éditeur "100% français" dont la priorité reste avant tout la sécurisation maximale des infrastructures de ses clients, intervient depuis de très nombreuses années dans le secteur public et la défense et en connaît donc parfaitement les spécificités.
Nos produits de gestion des identités et des accès sont déjà déployés très largement au sein du ministère de la Défense français (DGA, EMA, Service de Santé des Armées, etc.), ce qui constitue une garantie sérieuse d’expertise et de fiabilité.
 

Témoignage client

  • Le Conseil Supérieur du Notariat (CSN) déploie ID.not, l’identité numérique notariale associant authentification renforcée, Single Sign-On et fédération d’identités (visionner et lire le témoignage)
  • Le Conseil Régional d’Île-de-France gère ses mandatures à l’aide de Meibo, la solution d’Ilex (lire le témoignage)

 

La presse en parle

  • Les Côtes-d'Armor ont osé la gestion d'identités (lire l'article)
  • Security Defense Business review  – Entretien avec Olivier Morel, Directeur avant-vente chez Ilex (lire l'article)


Nos références