Gestion des supports d'authentification 

bandeau_solution_gestion_identites_et_habilitations_5

Que vous souhaitiez déployer une identité numérique sécurisée tout en apportant des services à forte valeur ajoutée à l’ensemble de vos collaborateurs, ou bien simplifier la signature de documents et favoriser ainsi la dématérialisation, le support mobile d’authentification (cartes à puce, clés USB, badges, tablettes, smartphones) offre une réponse unique adéquate.


La carte Multiservices, votre pass indispensable dans l'entreprise

Vos employés ont souvent des dispositifs différents pour accéder aux locaux, valider leurs temps de présence au travail, se connecter à une station informatique et bénéficier des services de restauration d’entreprise. Les technologies utilisées dans ces cas d’usages sont pourtant identiques. Pourquoi ne pas envisager une carte unique pour tous les usages ?

L’industrie de la carte à puce maîtrise depuis de longues années la possibilité de loger plusieurs puces de type contact et sans contact sur un même support physique pour des coûts unitaires très faibles. Une carte unique pour s’identifier et/ou s’authentifier à tous les services de votre entreprise ne présente aucune difficulté technologique.

Un socle logiciel unique pour gérer le cycle de vie des supports physiques, quels que soient leurs usages et particularités, est une question que l’on peut se poser dès lors qu’un nouveau projet d’utilisation de carte se met en place (authentification, nouveaux locaux, etc.).

La carte multi-services offre aux utilisateurs un confort non négligeable puisqu'elle propose, par le biais d'un seul et même support, une multitude de services à forte valeur ajoutée. Cette carte est vite adoptée car elle simplifie le quotidien de vos collaborateurs. Elle permet notamment de s'authentifier de manière forte à sa session de travail et de répondre aux enjeux de sécurité critiques liés à la gestion des accès logiques.

Côté DSI, la centralisation de services sur une carte vous permet de limiter l'utilisation de solutions distinctes et donc de réduire considérablement vos coûts. La gestion et l'administration de ces supports d'authentification s’en trouve simplifiée et rationalisée.

Quid de la sécurité ?

L'enjeu est de vous permettre de déployer des solutions ergonomiques, sures et éprouvées reposant sur des technologies complexes.

C’est le cas lors de l’exploitation des certificats numériques produits par des autorités de certification (PKI). Il s’agit de les inscrire sur des supports aussi variés que des cartes à puce ou terminaux mobiles tels que smartphones et tablettes.
Le certificat électronique est un moyen d’attribuer à un même support physique des fonctions de sécurité complémentaires (authentification forte au poste de travail, chiffrement et déchiffrement de données, signature électronique).
Le certificat numérique est une technologie fiable, utilisée dans le monde entier pour les achats en ligne, la dématérialisation financière, les passeports et cartes d’identité électroniques.

L'objectif est de masquer la complexité des architectures PKI locales ou hébergées pour permettre à des agents non informaticiens d’inscrire des certificats sur des supports physiques et de distribuer ces éléments de sécurité selon des scénarios établis par l'entreprise.


 

Sign&go CMS

Solution de gestion du cycle de vie de vos supports d'authentification, Sign&go CMS simplifie la gestion de votre parc de supports mobiles.

Découvrir Sign&go CMS

 

Des questions ?

Par téléphone au 01 46 88 03 40

ou par e-mail