Gestion des accès : le Global SSO

bandeau_solution_gestion_acces_2

Les pratiques informatiques ont considérablement évolué ces dernières années : mobilité, Cloud, SaaS, réseaux sociaux, objets connectés, etc. Dans ce contexte, la gestion des accès est devenue une priorité. Votre entreprise doit contrôler, maîtriser et tracer les accès des utilisateurs du SI afin de garantir une sécurité sans faille, et ce indépendamment du point d'entrée.


Outre l'approche sécurité, il est indispensable d’intégrer les dimensions ergonomie et pratiques utilisateurs. Une solution trop contraignante sera rejetée par vos utilisateurs, qui contourneront la politique de sécurité et exposeront votre entreprise à des menaces.
De vrais enjeux métiers et commerciaux liés à l’authentification unique et à la fédération d'identités contribuent également largement à détacher les projets de gestion des accès de leur dimension exclusivement technique.

Le Single Sign-On, graal de vos utilisateurs

L'origine d'un projet d'authentification unique (ou SSO pour Single Sign-On) est souvent liée à l'insatisfaction des utilisateurs, lassés de devoir mémoriser de plus en plus de couples identifiants/mots de passe pour se connecter quotidiennement à leurs applications.

Vous souhaitez éradiquer l’utilisation de mots de passe faibles, partagés ou notés sur des post-it, tout en satisfaisant vos utilisateurs et en les rendant autonomes ? Mettez en place une solution de SSO ! Vous y gagnerez en popularité et en ROI !


Vos utilisateurs apprécieront d'autant plus ce confort qu'il est adapté à toutes leurs situations professionnelles : collaborateurs mobiles souhaitant accéder à leurs applications depuis un smartphone ou une tablette, partenaires ou filiales souhaitant accéder à votre portail entreprise, salariés utilisant des postes de travail partagés sur le SI, etc.

L’accès au SI, clé de la politique de sécurité

Au-delà des problématiques de vos utilisateurs, maîtriser et sécuriser les accès logiques reste la priorité !
 
Afin d'éviter toute faille/fraude, il est fondamental – avant d'apporter le confort du SSO à vos utilisateurs – de renforcer les mécanismes d'authentification et les règles de contrôle d’accès logique aux applications de votre SI.
 
De même, et à posteriori, la traçabilité des authentifications, des autorisations et des délégations vous garantira la bonne conformité avec les législations en vigueur dans votre secteur d'activités.

La fédération des identités, un levier de développement commercial

À l’heure des réseaux intercommunautaires et de la mobilité, la fédération d'identités offre de nouvelles opportunités à la relation client et au développement commercial.

Elle répond à des enjeux métier forts puisqu'elle fidélise l’utilisateur en lui évitant des contraintes d'inscriptions ou d'authentifications répétitives et en lui permettant de profiter des services auquel il accède en toute simplicité. Elle vous autorise également la propagation sécurisée et standardisée d’identités avec vos partenaires et vos clients.

La fédération d'identités s'impose ainsi sur tous les grands chantiers dédiés au commerce en ligne ou aux partenariats inter-organisations. C'est un réel levier de croissance économique.

Lire la Success Story de Leroy MerlinLire la Success Story de Canal+
 
 

Sign&go Global SSO

Solution modulaire de global SSO, Sign&go répond à vos problématiques de sécurité et de traçabilité dans votre SI tout en garantissant confort et ergonomie à vos utilisateurs.

Découvrir Sign&go Global SSO









 

Des questions ?

Par téléphone au 01 46 88 03 40

ou par e-mail