Nos dirigeants


Laurent Gautier

Président et co-fondateur

photo_codir_gautier_laurentCentralien et Docteur en électronique (Université de Lille), Laurent Gautier débute sa carrière chez Cap Sogeti en 1985 et se consacre, parallèlement, au développement et à la vente de logiciels financiers. Puis il rejoint la direction Informatique de la BNP où il pilote les activités Terminaux et micros. Animé par sa passion pour l’informatique et convaincu du potentiel de ce marché, il fonde Ilex en 1989 avec René Lagrèze pour construire une offre de services et de solutions logicielles qui réponde aux problématiques de connectivité et de sécurité des grandes organisations internationales : aéroports, compagnies aériennes internationales, banques de premier plan, le Nasdaq, Morgan Stanley, etc.

Après 25 ans à la tête d’Ilex, Laurent Gautier continue de diriger l’équipe R&D et accompagne le développement de l’entreprise à l’international.

René Lagrèze                                      

Directeur Général et co-fondateur

photo_codir_lagreze_reneRené Lagrèze partage la même passion que Laurent Gautier pour l’informatique. Après avoir obtenu une maîtrise en télécommunications et un DEA en informatique à l’université de Saclay, il participe, en 1978,  au premier projet de carte à puce initié par Bull et Roland Moreno. Puis il entre à la BNP, dans la division Systèmes d’agences de la direction informatique.

En 1989, René Lagrèze crée Ilex avec Laurent Gautier et conduit de nombreuses missions de consulting et d’avant-vente pour Philips et DEC. Il travaille également sur la conception du middleware du système d’agences du Crédit Agricole. En 1996, René Lagrèze fonde et dirige l’équipe Ilex Santé dans le but de développer le middleware des cartes à puces multi-plateformes et multi-OS.

L’expertise technique de René Lagrèze et son leadership ont joué un rôle majeur dans la décision d’Ilex de développer sa suite de logiciels de sécurité en 2000.

Thierry Bettini

Directeur Commercial

photo_codir_bettini_thierryDocteur en économie, Thierry Bettini a fait ses études à la Sorbonne et a 25 ans d’expérience dans la vente de logiciels au plan international et dans le consulting informatique. Sa carrière internationale a débuté au sein du groupe Air France à Londres et s’est poursuivie à New-York où il a dirigé de nombreux projets informatiques et participé à la restructuration majeure de la division Ventes et Marketing, de 1987 à 1995. De retour en France, Thierry Bettini rejoint la société RESA Airport Data Systems, filiale d’Ilex, en tant que International Sales Manager, où il pilote le développement international de l’entreprise. Puis il occupe des postes de direction au sein d’éditeurs de logiciels internationaux et de sociétés de conseil en informatique avant de prendre le poste de Directeur Général chez Devoteam, au Maroc.

Le retour de Thierry Bettini chez Ilex en 2014 traduit la volonté de la société d’occuper une position de premier plan en Europe et de structurer son développement à l’international.

Olivier Morel

Directeur Avant-Vente

photo_codir_morel_olivierOlivier Morel est diplômé de l’Institut Supérieur de Mécanique de Paris. En 2000, il rejoint Syntegra, filiale de BT, en tant que Chef de Projet au service Annuaires et systèmes de messagerie. Il participe à de nombreux projets de sociétés figurant au classement Fortune 100. Recruté en 2005 par Ilex en tant que Consultant Avant-Vente, Olivier Morel accompagne le développement de l’entreprise jusqu’à sa nomination au poste de Directeur Avant-Vente en 2007.  Il recrute alors et dirige une équipe de consultants, collabore étroitement avec le service commercial et les services techniques, renforce la qualité de service et répond à la demande croissante des clients.

Olivier Morel a grandi à l’étranger et apporte une culture et une expérience internationale à Ilex, ce qui le conduit à  jouer un rôle clé dans le développement international de l’entreprise.



 

Des questions ?

Par téléphone au 01 46 88 03 40

ou par e-mail